Quel massage vous convient le mieux ?

Comme beaucoup de gens, vous connaissez probablement les nombreux bienfaits du massage et vous en avez peut-être même essayé un. Mais connaissez-vous votre suédois à partir de vos tissus profonds ou de votre sport et quand choisir un style plutôt qu’un autre ?

Que vous soyez novice en matière de massage ou que vous cherchiez à élargir vos horizons, vous êtes sûr de trouver un style qui vous convient. Un bon massage peut soulager le stress et la douleur et vous réinitialiser complètement. Cela profite également à votre immunité et augmente votre flexibilité.

Les massothérapeutes peuvent se spécialiser dans plus de 80 types de massage différents, appelés modalités, qui vont du massage suédois au massage des tissus profonds, en passant par la réflexologie et l’acupression.

Bien que cela signifie qu’il existe de nombreuses options, cela peut aussi être écrasant. Ci-dessous, jetez un œil aux différentes options que vous avez afin que vous puissiez mieux choisir parmi les thérapies de massage et déterminer celles que vous aimeriez voir. 

Les amateurs de spa sont plus aventureux maintenant et de nouveaux styles de massage ont fusionné, certains vieux de plusieurs siècles et d’autres tout nouveaux. 

Consultez les guides ci-dessous pour les différentes modalités avec plus de détails sur chacune et comment cela peut vous correspondre.

Réflexologie

La réflexologie consiste à stimuler des points sur les pieds censés correspondre à des parties spécifiques du corps. Il est basé sur un tableau de réflexologie ou «théorie des zones» qui cartographie le corps sur le pied. Ce n’est pas un massage des pieds quotidien. La réflexologie consiste à pétrir la balle molle et charnue du pied, à tirer sur les orteils, à tracer autour du talon et à pousser profondément dans la voûte plantaire. Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux petits mouvements intenses que vous expérimenterez.

Bien que certains points puissent sembler plus sensibles que d’autres, les réflexologues diront souvent que la douleur indique des blocages dans les voies énergétiques ou des organes faibles et n’est pas due à la pression du toucher. En plus de manipuler les points de pression sur le pied, les réflexologues travaillent parfois sur les mains ou les oreilles pour déclencher la relaxation. Certaines personnes disent ressentir des sensations de chaud ou de froid.

Lors d’une séance de réflexologie, vous êtes habillé et assis ou allongé pendant que le thérapeute frotte, appuie et serre les points sur vos pieds. 

La thérapeute peut se concentrer sur des zones spécifiques pour soulager les maux (si vous avez des problèmes de sinus, elle se concentrera sur vos orteils) ou travailler sur l’ensemble du pied dans le but de renforcer tous les systèmes du corps. 

Massage en couple

Un massage en couple permet aux partenaires de faire l’expérience d’un massage ensemble dans la même zone pendant qu’un thérapeute travaille sur chaque personne.

Les spas continuent de s’adresser de plus en plus aux couples, et le massage du couple n’est qu’un traitement qu’ils prennent à cœur.

Certains spas transforment cela en un événement romantique qui peut laisser les clients émerveillés, en installant le traitement dans une chambre ou une suite spéciale assez grande pour deux, au bord de la plage sous les étoiles, ou dans la chambre du couple dans un hôtel ou un complexe.

Pour une touche très spéciale, les chambres réservées aux massages côte à côte peuvent comporter des installations de spa confortables telles que des cheminées, des douches, des jacuzzis et des baignoires doubles. Certains spas offrent des commodités irrésistibles comme du champagne et des fraises comme un régal somptueux.


De nombreux spas proposent des soins à deux afin que les adeptes du spa puissent partager une expérience de détente avec un être cher, mais le massage en couple n’est pas réservé aux romantiques. Les duos mère-fille et les meilleurs amis peuvent également profiter de services côte à côte.

Pour les couples, cette forme de massage peut offrir une double dose de bienfaits. Le traitement en tandem invite les couples à se rapprocher un peu et à se reconnecter. Cela peut améliorer l’intimité et apprendre à chaque partenaire à prendre soin de l’autre.

De plus, certains spas permettent aux tourtereaux de se synchroniser en proposant des séances qui enseignent les techniques de massage. Des soins du visage, des massages et d’autres traitements relaxants et rajeunissants peuvent constituer un forfait spa complet pour les couples.

Le massage n’est pas seulement une gâterie de luxe pour vous faire dorloter. Il existe de nombreuses autres raisons saines de se faire masser régulièrement. Le stress est le principal.

Étant donné que le stress se traduit de différentes manières pour différentes personnes, des douleurs aux tensions musculaires, en passant par l’épuisement physique et émotionnel. Le massage peut en fait aider votre corps et votre esprit à se détendre, en soulageant certains de ces maux.

Massage prénatal

Attention futures mamans, nous avons une bonne nouvelle ! Un massage prénatal peut aider à soulager les maux de dos, à améliorer le sommeil et à améliorer l’humeur pendant votre grossesse. Il peut également réduire le stress, vous aider à vous détendre et réduire les complications du travail. Le massage prénatal est mieux administré lorsque vous êtes allongée sur le côté, soutenue par des oreillers. Le massage du cou et des épaules est également une option sûre pour s’asseoir.

RdvSpa vous aide à trouver un massage prénatal près de chez vous. Assurez-vous de toujours consulter votre médecin avant de prendre votre rendez-vous! Le massage prénatal et postnatal peut être exactement ce dont une future mère ou une nouvelle mère a besoin avant et après le travail. Lors du choix d’un massothérapeute prénatal ou d’un spa de grossesse, les clients doivent s’assurer que leur praticien a une vaste expérience de la pratique du massage sur les femmes enceintes.

Il n’y a pas deux douleurs de grossesse identiques chez les femmes, c’est pourquoi des massothérapeutes prénatals expérimentés répondent aux besoins spécifiques de chaque cliente. De nombreux thérapeutes ont des chaises ou des tables spéciales conçues pour les clientes enceintes, en particulier des tables creusées dans le ventre. Encore une fois, contactez votre médecin avant les traitements.

Massage Suédois

En tant que massage occidental par défaut, le massage suédois est une thérapie tactile extrêmement populaire, simple et apaisante. Dans la plupart des spas, le massage suédois est le traitement le plus populaire, et c’est pour une bonne raison. Parfait pour les nouveaux adeptes du spa, le massage suédois aidera à libérer les nœuds du cou et à apaiser les nerfs. Le massage suédois traditionnel, ou « massage classique », consiste principalement en de longs mouvements sur une peau huilée.

Certains thérapeutes intègrent désormais des techniques avancées qui ont des effets réhabilitants et des étirements pour améliorer votre amplitude de mouvement. La technique consiste à pétrir les couches externes du tissu musculaire pour réduire le stress et apaiser les articulations et les muscles endoloris. Des études montrent que le massage suédois détend le système nerveux, facilite la circulation et aide à la désintoxication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 / 

S'identifier

Envoyer le message

Mes favoris