Révélez la Beauté Naturelle : Solutions contre la Chute de Cheveux

En raison de l’augmentation du nombre de femmes signalant une perte de cheveux pour diverses raisons, les spas médicaux ont ajouté des traitements pour apaiser certaines de ces préoccupations.

Beaucoup de femmes signalent une perte de cheveux pour diverses raisons. Soit lié au stress, soit à l’apparition inattendue d’une alopécie, soit simplement à un changement hormonal. Alors, comment les spas médicaux voient-ils cela comme une opportunité ? Eh bien, plusieurs explorent des moyens de soulager les femmes (et les hommes) de leurs maux de perte de cheveux.

Plasma riche en plaquettes

Les traitements au plasma riche en plaquettes (PRP) sont devenus incontournables pour de nombreuses femmes ET hommes cherchant à rajeunir leurs follicules pileux. En quoi consiste la procédure ? Vient d’abord la concertation. Le fournisseur de services rencontrera le client pour passer en revue ses préoccupations et ses objectifs. Assurez-vous de fournir une transparence et des détails complets afin qu’ils puissent identifier le nombre de séances dont vous pourriez avoir besoin et créer un plan pour répondre à vos besoins. Plus il y a d’informations, mieux c’est. Des questions peuvent aider à déterminer s’il s’agit d’un problème génétique, d’un symptôme post-covid, lié au stress ou d’un problème plus profond pouvant entraîner des analyses de sang.

PRP : la procédure

En règle générale, un technicien prélève du sang, le place dans une centrifugeuse pour le faire tourner et séparer le sang « le plus sain ». Après la séparation, ce plasma riche en plaquettes est placé dans une seringue puis injecté dans le cuir chevelu autour des zones concernées.

Lors d’une visite de suivi, le fournisseur de services évaluera vos progrès et continuera à planifier votre protocole. Essayez de procéder sans attentes, car cela prend du temps pour voir les résultats. Des visites répétées sont importantes pour continuer à alimenter la zone avec du plasma riche en plaquettes.

Combien coûte le PRP ?

Les prix varient selon la région et la popularité. Dans les zones où la demande et l’offre sont élevées, le prix est en fait plus bas en raison de la concurrence. Dans d’autres endroits où les spécialistes sont rares, le prix est plus élevé. Cela étant dit, les traitements peuvent commencer à partir de 299 $ à 1 500 $. Renseignez-vous toujours lorsque vous appelez et posez des questions sur les traitements. En règle générale, 4 à 6 traitements sont recommandés afin que les gens puissent voir les résultats. C’est donc une bonne idée de demander un prix pour anticiper les dépenses.

Perte de cheveux liée aux hormones

Un autre entonnoir émergeant sont les biostations où des analyses de sang sont prélevées pour évaluer si le client manque d’hormones ou s’il en manque. À mesure que les femmes vieillissent, la progestérone, la testostérone et les œstrogènes ont tendance à diminuer, ce qui peut entraîner un amincissement des cheveux. Ne vous inquiétez pas, le remplacement hormonal est en fait plus accessible aujourd’hui que jamais.

Les remèdes peuvent varier en injections auto-administrées ou en pilules insérées sous la peau avec le temps de libération des hormones. Le médecin proposera des options au client en fonction de ses préférences.

Perte de cheveux liée au stress

Parfois, le stress peut faire des ravages et la perte de cheveux est la façon dont le corps s’extériorise. Il peut être frustrant et épuisant de compter les touffes de cheveux, surtout lorsque vous avez déjà affaire à d’autres articles. Généralement, une visite au spa médical peut mettre en lumière des carences en vitamines ou des suppléments qui peuvent aider à relever ce défi.

De plus, la méditation et l’acupuncture peuvent également atténuer le stress, alors recherchez des pratiques qui offrent l’un ou l’autre de ces services ou les deux. Tout le monde lutte contre le stress à un moment ou à un autre. Nous devons TOUS retrouver le chemin de l’adaptation et les spas peuvent nous aider.

Demander une consultation

Fixez un rendez-vous et réservez une consultation pour voir ce que votre spa médical peut faire pour vous ! Prenez rendez-vous chez un commerçant près de chez vous!

Nourrissez vos nouveaux cheveux

Alors que vos cheveux continuent de guérir, n’oubliez pas d’investir dans un peu de soins personnels pour vous et vos cheveux. Il existe plusieurs ingrédients naturels qui font des merveilles. De l’huile de ricin au romarin en passant par l’huile d’argan, essayez ces différents ingrédients naturels pour voir ce qui vous convient le mieux.

Un traitement particulièrement populaire consiste à mélanger de l’huile d’avocat avec de l’avocat, à l’écraser et à le traiter comme un masque capillaire. De nombreuses itérations existent également avec du beurre de noix de coco et de l’huile de noix de coco.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

 / 

S'identifier

Envoyer le message

Mes favoris